Demander un devis

Pour demander un devis, contactez-nous en nous exposant vos besoins et attentes ainsi que vos deadline. Un devis vous sera renvoyé dans les plus brefs délais.

EN
+33 (0)6 13 79 84 50

Du Lundi au Vendredi - De 09h à 18h

Thunderclap, plateforme de crowdspeaking : la Maison Blanche entend votre cause !

nov. 28 2013

 Twitter est un excellent moyen de faire passer un message à un public large. Il présente quand même un inconvenient : les 140 caractéres attribués à ce message et le côte extrêmement éphémère de son impact. Oui, il est possible de s'indigner d'une situation grave en quelques caractères mais le tweet dilué dans une masse d'autres tweets plus spectaculaires, par exemple, le premier clone humain, se verra ignoré. Mais Thunderclap, "coup de tonnerre", est là et il porte bien son nom. Relié à Twitter et par la suite à Facebook il va relayer les messages pour les rendre "tonitruants"

Logo Thunderclap

Thunderclap et ses objectifs

Ce service, crée en 2012 et developpé par De-De se décrit comme étant la première plateforme de communication par la foule capable d'aider à la diffusion de la parole. Une grande cause à défendre ou un message à faire passer ? Il suffit de composer son tweet qui sera relié à Thunderclap : le service s'occupera de diffuser à une date de votre choix le message d'alerte ou d'information pour un impact très largement optimisé. Il est juste nécessaire d'obtenir assez de supporters pour lancer le tonnerre. ( 500 followers en 7 jours)

Thunderclap et ses causes

 A l'origine Thunderclap se veut le porte parole des causes sociales, de tout ce qui pousse à un engagement ou à une action : lutter contre les violences faites aux femmes, soutenir l'équipe de foot de votre ville, financer un orphelinat...

 

Twitter et Thunderclap

Au départ le service a été lancé comme "booster" de Tweets. Un utilisateur invite ses followers à suivre son "tonnerre" en incluant dans son message des liens vers une video, vers une pétition et ceux qui acceptent donnent l'autorisation au service d'utiliser leurs comptes pour twitter. Quand le message est supporté par une quantité suffisante de personnes, sa diffusion se fait en une seule fois à une date fixée : un volume de tweets qui va fortement impacter la base de plus de 140 millions d'utilisateurs du réseau ! Le moyen idéal pour promouvoir un message "responsable", émanant d'ONG ou de personnes privées car c'est bien d'engagement et de responsabilité qu'il s'agit là.

Facebook et Thunderclap

Puis Facebook est arrivé (suite à un petit problème avec Twitter réglé désormais ). Avec ses plus de 900 millions d'utilisateurs le réseau offre lui aussi des possibilités immenses de buzz, soutenues aussi par des outils performants ( Facebook Insight Tools ) pour des campagnes très adaptées. Avantage de Facebook, il permet aussi une meilleure connaissance des utilisateurs très pratique pour cerner les futurs intéressés susceptibles de soutenir telle ou telle cause médiatique.

Start your Thunderclap

 Il est inutile par contre de vouloir mobiliser le service pour de l'auto-promotion ou pour des concours ou des mobilisations politiques. Ce n'est pas le but recherché. Les règles incluent bien entendu le respect du langage et des opinions.

 Le premier "tonnerre" a été lancé par le père de Amy Winehouse et un journaliste de Rolling Stone. "Thunderclap s'adresse aux passionnés qui veulent faire partager leur passion au monde, on va les aider à amplifier cette passion ", tels sont les mots du CEO de De-De pour expliquer la philosophe de Tonnerre.

N'hésitez pas à vous inscrire pour initier votre tonnerre, beaucoup de causes sont à defendre : voyez ci-dessous ! Et tous les moyens sont bons pour récolter des fonds.

Defendre les pittbulls

 

 

Ajouter un commentaire