Demander un devis

Pour demander un devis, contactez-nous en nous exposant vos besoins et attentes ainsi que vos deadline. Un devis vous sera renvoyé dans les plus brefs délais.

EN
+33 (0)6 13 79 84 50

Du Lundi au Vendredi - De 09h à 18h

Nielsen, premier rapport TV grâce à Twitter, Facebook, lui, étend son partenariat aux réseaux étrangers.

oct. 8 2013

 

Ca bouge à fond pour les stars des réseaux sociaux, la guerre est déclarée entreTwitter et Facebook pour la suprématie télévisuelle !

En effet, Nielsen va utiliser pour la première fois des résultats Twitter pour des classements TV : comment parvenir à un classement objectif ? En collectant le nombre de tweets au cours d'un spectacle et en se basant en plus sur le volume de l'auditoire. Un pas de plus vers la consécration télévisuelle de Twitter et qui va encore renforcer son plan de monétisation pour sa rentrée en bourse ! Voilà aussi qui marque un point dans une rivalité avec Facebook. Le réseau "ennemi" semble pourtant avoir tout fait pour ralentir voire détruire un partenariat avec Nielsen.

 

Facebook et son plan d'action

Annonce faite ! Facebook va envoyer de façon hebdomadaire un compte rendu sur les activités télévisuelles des utilisateurs et va étendre son API à 10 chaines de TV dans 8 pays du monde, dont la France , le Brésil, l'Inde, l'Allemagne, d'après un rapport du Wall Street Journal

Mais malgré un nombre considérable d'utilisateurs, 1,15 milliard contre 200 millions de Twittos, le mode de fonctionnement offert ne rencontre pas le succès escompté. En effet, Facebook joue sur le terrain de son adversaire, qui fonctionne sur tweets et retweets. L'application FB permet des likes et des commentaires sur les posts relatifs à la TV et à ses 10 chaines, visualisés dans les messages publics contenant un mot clé. le but etant de pouvoir analyser ainsi leur contenu.

Social TV

 

Twitter et Amplify

Twitter domine nettement techniquement dans le combat et grâce à son partenariat avec le groupe Nielsen. On en revient encore à la fonctionnalité Amplify qui autorise videos, playback de tweets reliés...Inconvénient pourtant pour Twitter, le nombre relativement faible de ses utilisateurs !

Qui des deux réseaux va l'emporter au final ? Qui deviendra le relai télévisuel favori ? Twitter qui se donne à fond dans cette voie de maitrise absolue des médias de tous ordres ou le mastodonte Facebook?

Dans tous les cas cette compétition ardue est un formidable moyen de booster les audiences. Une façon aussi de pousser les chaines de TV à investir encore davantage dans la publicité pour toucher le jeune public de Twitter. Cet affrontement entre les deux grands réseaux sociaux va aussi permettre aux chaines de déterminer ainsi facilement quels sont les programmes à renouveler et ceux à stopper. Un formidable buzz enfin pour les émissions peu regardées grâce à l'engagement des followers!

 

En bref, du bénéfice pour tout le monde ! La suite, dans quelques jours ou quelques mois, permettra de connaitre le nom de l'heureux gagnant de cette guerre des médias. Les paris sont ouverts !

Twitter and Facebook vator tv

 

 

 

Ajouter un commentaire