Demander un devis

Pour demander un devis, contactez-nous en nous exposant vos besoins et attentes ainsi que vos deadline. Un devis vous sera renvoyé dans les plus brefs délais.

EN
+33 (0)6 13 79 84 50

Du Lundi au Vendredi - De 09h à 18h

Vous utilisez une souris ? Votre PC, lui, voit des chats !

juin 28 2012

Pour tester les capacités neuronales d'apprentissage d'un réseau, ( 1000 ordinateurs, 16000 processeurs et 1 billion de connections ) une équipe de chercheurs de Google a réalisé l'expérience suivante : pendant une semaine elle lui a montré des vidéos Youtube.

On attendait des capacités d'apprentissage du réseau élaboré qu'elles soient équivalentes à celles d'un cerveau de bébé : une semaine de vidéos et le systéme est capable de reconnaître certains objets et notamment...de créer le concept du chat ! C'est le résultat relevé après avoir montré 10 millions d'images digitales extraites de Youtube, qui met en évidence que ce cerveau artificiel recherche en priorité ce que les humains aussi recherchent !

Intérêt du test

En effet, on peut se demander quelle en est la finalité ? Cette recherche ouvre des perspectives fort intéressantes : en effet on peut imaginer, pour la suite, que les réseaux d'auto-apprentissage seraient capables de faire des progrès considérables et notamment dans le domaine de la traduction ou de la reconnaissance vocale....Ce cerveau semble, en effet, être capable de continuer seul, sans aide humaine, son processus d'apprentissage.

Les scientifiques qui ont conduit l'expérience disent avoir crée un cousin cybernétique de ce qui se passe dans le cortex pour la vision....Google va t il orienter sa vocation vers l'intelligence artificielle?

 

Le chat conceptualisé par le réseauArticles de référence:

 

http://googleblog.blogspot.de/2012/06/using-large-scale-brain-simulations-for.html

 

http://www.nytimes.com/2012/06/26/technology/in-a-big-network-of-computers-evidence-of-machine-learning.html

 

http://www.meltystyle.fr/google-x-l-intelligence-artificielle-au-bout-des-doigts-a114883.html

Ajouter un commentaire