Demander un devis

Pour demander un devis, contactez-nous en nous exposant vos besoins et attentes ainsi que vos deadline. Un devis vous sera renvoyé dans les plus brefs délais.

EN
+33 (0)6 13 79 84 50

Du Lundi au Vendredi - De 09h à 18h

Des clients satisfaits, une bonne publicité ! Les vecteurs les plus puissants du marketing

juill. 6 2012

Quelques chiffres

Il semblerait que la meilleure stratégie publicitaire pour se faire connaître actuellement soit le « bouche à oreille » : en effet, une étude récente d'Avril 2012 ( Nielsen ) met en évidence le fait que 90% des gens font confiance en première ligne aux recommandations de leurs réseaux et connaissances. 80% se base sur les avis des consommateurs,....la newsletter est un vecteur qui motive la moitié des abonnés...qui pourtant ont choisi de figurer dans la liste des « élus »informés régulièrement des évolutions en terme de produits ou des innovations de votre société.

Etude Nielsen sur la confiance accordée à la publicité

Que conclure de cette étude ? Que le facteur inter-relationnel humain est déterminant. Votre publicité par mail doit donc avoir pour objectif premier de gagner la confiance de vos clients en leur tenant un discours vrai, qui mettra en avant votre sérieux et votre sincérité...pas de bla bla inutile et d'offres inappropriées à vos clients cible. Ça ne marche pas !

 

Quelques conseils

  • Inclure dans votre newsletter toutes les informations qui renforcent le poids de vos prestations, comme l'obtention de normes ISO, Charte Qualité Photovoltaïque..

  • Prendre le temps de rappeler à chaque abonné pourquoi il reçoit votre message : il s'est intéressé à vos portes-fenêtres et à cette occasion a souscrit à votre newsletter pour rester informé de vos nouveaux produits. Cela le remettra dans le contexte et lui donnera le sentiment que vous le connaissez personnellement.

  • Proposer un service gratuit, un devis sans offre d'engagement, une invitation à un salon, des cadeaux...Certes votre objectif est de l'amener à acheter mais ne le stressez pas en abordant l'aspect financier immédiatement. Il fuira à coup sûr ! Repensez à ce moment exécrable que vous vivez régulièrement, où, dès l'entrée dans un magasin, la vendeuse se précipite vers vous et ne vous lâche pas d'une semelle.

  • N'hésitez pas à publier des conseils : comment isoler sa maison, les dix façons d'aménager un intérieur avec un petit budget ... voilà qui renforcera ce lien que vous devez créer avec vos clients qui ne manqueront pas de retenir le nom de votre société...Et feront appel à vos services quand ils en auront besoin....Un autre avantage de cette stratégie : developper ce fameux bouche à oreille : vos clients vont faire part à leurs connaissances de vos précieux tipps !

  • Soyez poli et n'hésitez pas à remercier vos clients de vous faire confiance, d'avoir pris la peine de lire votre envoi..sans en faire trop bien sûr.

  • Enfin, il est bien sûr nécessaire de signer votre newsletter, en donnant toutes les informations sur votre société, nom, adresse société et adresse mail, téléphone Un mail sans signature ne peut être crédible : imaginez un courrier sans nom d'expéditeur ! Que feriez-vous ? Directement poubelle !

Un exemple de template de newsletter Sorrell Associates

Il est indispensable de garder un étroit contact avec sa clientèle pour la fidéliser : à vous de le convaincre que vous êtes son interlocuteur privilégié toujours à son écoute; Il reviendra et sera heureux de revenir.

Pour aller plus loin

http://www.online-marketing-blog.eu

http://samuraiboards.com/uncategorized/comment-faire-du-email-marketing-2

Lecture obligatoire : The Anatomy of Buzz de Emanuel Rosen

Ajouter un commentaire