Demander un devis

Pour demander un devis, contactez-nous en nous exposant vos besoins et attentes ainsi que vos deadline. Un devis vous sera renvoyé dans les plus brefs délais.

EN
+33 (0)6 13 79 84 50

Du Lundi au Vendredi - De 09h à 18h

Les 7 raisons (faciles à éviter) qui vous font perdre vos followers.

déc. 4 2014

Si vous faites partie de ces accros aux stat qui affichent également le nom de ces inconscients qui vous ont récemment «  defollowé » sur Twitter, voici peut-être quelques conseils, donnés par SocialBro (oui encore !) susceptibles de rétablir ces pertes.
En effet, si en tant que particulier c'est uniquement votre ego qui peut être touché, il n'en va pas de même quand vous représentez une marque. Un grand nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux valide l'excellence de votre image, la qualité de votre produit et sa  popularité ainsi que l'ampleur de votre engagement.

 

Soyez actif et participatif

Les gens apprécient la « convivialité » et le partage. Ils apprécient que l'on essaie de les connaître, comme dans la vie réelle. Communiquez avec eux, partagez, posez aussi des questions pour mieux les appréhender! Ils vous ont manifesté leur intérêt et leur confiance en quelque sorte, ils cesseront à coup sûr de vous suivre si vous les ignorez. Par contre sachez doser aussi et ne répondez pas à tout et n'importe quoi. Ça aussi c'est rédhibitoire.

Un clic et un follower de moins.

Soyez utile et facile à contacter

Les consommateurs sont exigeants et demandent des réponses rapides à leurs questions. Et ils attendent de votre part une bien plus grande réactivité encore quand il s'agit de se plaindre : vous devez réagir, d'après les chiffres, en moins d'une heure. Cela vous demande bien entendu de vous focaliser vraiment sur les besoins de vos abonnés. Une attention qui en vaut la peine quand vous savez aussi que non seulement respecter ces deadlines est important pour conserver vos followers mais est, de plus, susceptible d'augmenter vos ventes et de fidéliser vos prospects. Une marque qui répond aux attentes de ses clients est une marque fiable et sérieuse.

Il faut réondre aux questions pour garder ses followers

Prévoyez d'ailleurs parfois de répondre en privé !

Si vous ne pouvez pas être disponible tout le temps, donnez au moins des indications sur les coordonnées où il sera possible de vous joindre et sur les horaires. ( plus difficile pour vos clients US ou chinois )

Ne spammez pas et ne soyez pas nombriliste !

Oui c'est normal de faire de l'auto promotion et de parler de soi-même, c'est normal aussi de faire connaître sa marque en mettant des liens redirigeant vers les pages produits. Mais trop c'est trop ! Spammer les réseaux à longueur de temps est à la fois énervant et inintéressant pour les followers.

De plus, le clic de « unfollow » sera radical : difficile de récupérer un client qui considère votre société comme vraiment sans intérêt et considère votre stratégie marketing comme un exemple de lourdeur.

Automatisez avec intelligence

Nombreux sont les outils permettant une automatisation de la présence sociale : ils sont pratiques et efficaces quand on les utilise avec discernement. Un choix judicieux de posts permet d'ailleurs de renvoyer une image positive de vous-même.

Mais attention ! Restez vigilant et ne donnez pas à vos prospects l'impression qu'ils n'ont qu'une machine devant eux. Et c'est facile si vous restez attentif aux réactions engendrées par vos tweets et que vous répondez aux messages envoyés.

Ne soyez pas radin

La majeure partie des gens suivent une marque pour ses cadeaux ou pour obtenir des avantages et des réductions C'est d'ailleurs assez logique. Vous n'êtes pour autant pas obligé d’offrir smartphones et objets coûteux pour séduire mais le simple fait de rendre une offre exclusive, de proposer des échantillons permet de contenter un réseau de fidèles et qui saura de plus faire votre promotion !

Tweetez donc, soyez présent !

Twittez donc !

Le manque d'activité sur Twitter est lui aussi déterminant dans la disparition du follower. En clair l'abonné qui ne voit pas d'actions sur le réseau va penser que non seulement vous vous désintéressez de votre compte mais que peut-être même votre entreprise connaît des difficultés : le drame pour vous et votre réputation.

Restez pro

Vos opinions politiques ou vos idées n'engagent que vous et n'ont pas à transiter sur votre compte Twitter. De la même façon les blagounettes de mauvais goût, même si cette notion reste très subjective, n'ont pas leur place sur vos pages pro. C'est une excellente façon aussi de perdre vos followers qui se moquent éperdument de savoir si vous soutenez l'UMP ou si vous avez aimé « les bronzés font du ski » ( sauf si vous vendez du matériel de glisse et que c'est un bon argument marketing )

Vous devez maintenir une ambiance professionnelle sur votre compte au risque de perdre là encore votre précieuse audience.

 

 

Ne tombez quand même pas malade chaque fois que quelqu'un vous quitte : vous ne pouvez satisfaire tout le monde d'une part et, d'autre part, vous ne pouvez connaître les raisons de ceux qui abandonnent votre compte ou le réseau.

Enfin gardez en tête qu'avoir de nombreux followers c'est bien pour votre image mais qu'avoir moins de follwers mais de qualité, c'est mieux pour votre notoriété 

Une communauté solide sur Twitter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire